Activités de bénévolat auprés des habitants : dominicains ou Réfugiés Haïtiens - Eco village SunCampDR- République Dominicaine - bénévolat

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Activités de bénévolat auprés des habitants : dominicains ou Réfugiés Haïtiens

Bénévolat
Village de Munoz, Puerto Plata, République Dominicaine
Munoz est le tout premier village de Puerto Plata. Pour cette raison, il est nommé le berceau de la ville de Puerto Plata. Munoz est situé à l’entrée de Puerto Plata, à 8 km seulement de l’aéroport Grégorio Luperon. Ce village très typique a deux entrées et chacune avec un pont à traverser. Playa Dorada, le complexe touristique de 14 hotels est situé juste en face de Munoz. Les touristes ne peuvent s’imagnier ce qui se passe de l’autre côté des ponts! Alors voici,  marchons pour connaitre la population et ses activités !
A la fin de la rue principale de Munoz, à 2.7 km de l’entrée, se trouve, la rivière Munoz. C’est un lieu de baignade publique et les gens de la ville de Puerto Plata et les habitants de Munoz viennent s’y rafraichir, ils cuisinent sur place en plaçant trois grosses roches pour soutenir un chaudron chauffé par le bois trouvé aux alentours… Quel est le menu? Bien sûr, du riz soit une soupe au riz ou bien un locrio qui est un riz mélangé à la viande. Sinon, c’est le plantain bouilli accompagné d’une viande poulet ou porc à la sauce tomate créole. Les dominicains savent apprécier chaque moment de la vie et en faire des fêtes exceptionnels…le rhum aidant aux éclats de rire. Activité par excellence pour les familles ou entre amis.
Sortie à la rivière, une activité par excellence pour les familles ou entre amis… 
  


http://youtu.be/h4yncVGi118
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu