Aider les petites entreprises existantes dans le village ou créer une microentreprise

Choisir une entreprise dans le village et faciliter son évolution et autonomie. Nous privilégions la microentreprise menée par les mères de famille afin qu’elle puisse alimenter leurs enfants et les envoyer à l’école. Exemple de microentreprise: Vendre des cacahuètes, vendre toutes sortes de produits dans un panier sur la tête, avoir une valise de bois pour vendre une sélection de produits, cuisiner du poulet frits, du pain, etc.

Choisir une personne dans le village pour monter avec elle une microentreprise. Par exemple enseigner une technique, tel le massage, les bijoux afin que la personne puisse poursuivre son entreprise par la suite.

Activités

Si possible faire un seul petit investissement au début pour aider la microentreprise à se développer. Montant recommandé est de 100 dollars.

Aider les personnes avec, les achats, la gestion,  la fixation des prix pour la vente (en comparant au prix d'achat). Les motiver à gérer les fonds pour refaire leur stock! Montrer la façon d’augmenter leurs bénéfices et comment faire un budget pour la famille. Établir un système de promotion ou marketing.  Les inciter à l’honnêteté dans leur commerce et faire le bon choix des produits à vendre pour un meilleur revenu.

Suivi continu par le bénévole à l'entreprise choisie afin d’assurer un meilleur succès.